Haïti : rapatriement de tous les enfants en cours d'adoption !

Publié le par Jeanmimi

Smilebox 20326656

Bonjour,
Je m'appelle Flora je suis d' Haïti, j'ai 5 ans et suis en photo avec mes copains et copines dans une crêche de Haïti.
Cette photo à été prise 2 jours avant le séisme.

Le même jour, ou j'ai pu parler au téléphone avec ma maman, mon papa jeanmimi et
ma soeur en France, que j'attend de pouvoir serrer dans mes bras très fort... depuis mai 2009...
On m'avait promis que ce serait pour bientôt...

Mais depuis la terre s'est mise à trembler très fort, ce qui m'oblige souvent à dormir dehors avec tous les enfants et mes nounous, au risque de tomber malade.
J'ai entendu dire qu'on aurait bientôt plus assez d'eau potable et que l'on avait plus de médicaments pour nous soigner.

Parmi tous ces malheurs, j'ai aussi entendu dire que tous les papas et mamans de mes copains / copines et moi même, se démenaient en France pour que nous puissions rentrer au plus vite et en sécurité dans nos belles maisons, où nos chambres sont déjà prêtes.

Mais on m'a dit que Mr Kouchner et Mr Joyandet, ne voulaient pas que je rentre vite en France chez mon papa et ma maman qui ont mis si longtemps à réaliser mon dossier d'adoption !

Pourquoi ne voulez-vous pas et n' êtes vous pas gentils avec les enfants ?

Que vont faire mon papa et ma maman si leur dossier est perdu sous les maisons qui se sont écroulées ?
Combien de temps encore, mes amis et moi, va t'il va falloir que nous attendions
avant de pouvoir les serrer et les embrasser très fort ?

Si quelqu'un peut expliquer à un enfant pourquoi un papier avec tampon est plus important qu'un être humain ?

Au revoir, je vous embrasse.
PS de ses parents :
"L'intérêt supérieur de l'enfant" comme a su si bien le dire un membre du gouvernement, et mots dont se gargarisent à foison les services sociaux, signifie t'il donc de laisser les enfants languir dans les orphelinats démunis et souvent en ruine dans ces terribles conditions de vie alors qu'un foyer aimant et accueillant les attend en france depuis longtemps ?
Mr Kouchner et Messieurs de l'UNICEF nous ne sommes pas des voleurs d'enfants... Tous ces enfants que vous allez laisser en souffrance là-bas, nou sont été légalement et réglementairement attribués ! Des papiers (que vous aimez tant) peuvent en témoigner.
Pour info, la Belgique, la Hollande ont déjà rapatriées tous leurs enfants, le Canada est en passe de le faire et les Etats-Unis vont le faire très prochainement et ce, pour tous les dossiers d'adoption en cours.
Merci à ces pays au nom des enfants quand à la France...c'est comme d'habitude... Si vous vous sentez concerné merci de bien vouloir signer la pétition ici
et de faire suivre à tous vos contacts, il en va de la survie de ces enfants, futurs français.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Sache que je vous soutiens.<br /> J'espère que ça va s'arranger au plus vite.<br /> La situation doit vraiment être terrible en Haïti.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ton soutien, on en a bien besoin... devant le mur administratf et gouvernemental français !<br /> C'est une situation très dure à vivre en ce moment moralement.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir jeanmimi<br /> quelle éfroyable tragédie qui vient de s'abattre sur ces hommes,ces femmes et ces enfants qui n'avait déja pas grand choses et aujourd'hui plus rien<br /> je penssent a tout ces enfants démunies de tout<br /> la seule issue possible les sortirs de ce pays dévasté et les mettres a l'abri de toute cette misere<br /> et comme d'habitude la france est sourde d'oreille pour tout ces enfants qui soit disant pas francais et alors<br /> un enfant est un enfant alors les criteres de nationalité et de blabla on s'en contrefiche<br /> proteger ces enfants aujourd'hui je pensse que c'est la seule chose primordiale<br /> je souhaite a cette petite flora ainssi qu'a ces parent un dénouement heureux ainssi qu'a tout ces enfants<br /> bon courage jeanmimi<br /> la pétition je lai fait circulé a tout mes contacts<br /> bonne soirée a vous et de tout coeur avec toi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ton action mais malheureusement on se heurte à des murs d'incompréhension.<br /> Je crois pas qu'on verra de sitôt notre fille arriver.<br /> Merci la France !<br /> <br /> <br />
R
<br /> J'espère un heureux dénouement très rapide pour toi, ta petite famille et surtout pour ta fille qui doit vivre en ce moment une situation bien difficile. J'ai utilisé mon réseau de connaissances<br /> pour transmettre la pétition en espérant que çelà contribue à faire un peu bouger les autorités de notre pays. Est-il possible de faire un don directement à l'orphelinat où se trouve ta fille et si<br /> oui peux-tu me transmettre les coordonnées ? Merci à toi et bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Roseline merci à toi pour ton soutien et ta gentille proposition.<br /> C'est vrai qu'en ce moment, on a bien besoin de soutien et de réconfort.<br /> Je te donne des infos par MP<br /> A bientôt<br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
S
<br /> Monte une pétition, fais quelque chose.....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La directrice de l'orphelinat ou est ma fille, doit se battre aujourd'hui pour trouver de l'eau à peu près potable, sécuriser le périmètre. Les petits ont des diarrhées... Ils étaient déjà<br /> malnutris avant et manque de médicaments.<br /> Mais c'est pareil ou pire dans tous les autres.<br /> <br /> Nous militons maintenant et sommes déterminés pour qu'ils puissent être évacués le plus vite possible. Il y a les grands principes, et il y a la vie et la mort. Nous avons monté un collectif de<br /> parents et organisé une pétition contre l'inaction française qui nous prend pour des voleurs d'enfants et refuse de rapatrier tous ses futurs citoyens en cours d'adoption et ayant eu une<br /> famille française légalement attribuée.<br /> En pleine catastrophe humanitaire, l'état français se fait encore remarquer par son intransigeance bureaucratique en nous demandant ainsi qu'aux responsables des crêches déjà occupé à faire<br /> survivre les enfants de fournir des papiers qui ont pour la plupart disparus dans les gravats...<br /> Pour info, La Hollande à déjà rapatrié tous ses enfants sans exception depuis 3 jours, le Canada est en passe de le faire et les USA sont en train de le faire et régulariseront la situation<br /> de tous les enfants une fois le calme rétabli et le pays remis sur des semblants de rails.<br /> <br /> Tu trouvera la pétition à cette adresse : http://rapatriement-haiti.over-blog.com/<br /> <br /> Je serai très content d'avoir ton soutien : en signant la pétition, et en transmettant ce message à tes contacts et sur ton blog.<br /> <br /> <br />
S
<br /> je suis d'accord avec toi... tous des incapables et des cons. excuses moi mais faut que je me lâche. Quand je vois je lis ça, ça me met hors de moi...... ne pourrais tu pas faire intervenir la<br /> presse, FR 3 par exemple, ou Ouest France... je serais toi, je le ferais... ça pourrait peut être faire avancer les choses<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais toute la France d'en bas est sur l'affaire et tout le monde en parle...<br /> Que faire de plus, des pétitions y'en a pleins qui circulent et des manifs, y'en a pleins de prévues samedi prochain.<br /> <br /> <br />