Beslé sur Vilaine Rando VTT 2010

Publié le par Jeanmimi

Dimanche 13 juin, Beslé sur Vilaine (44)

Temps doux et clair, ciel nuageux à voilé.


Très très sympa cette rando, excellente matinée passée sur ces chemins, en compagnie de mes amis Roseline et Alain du club de la Chapelle Gaceline avec qui j'ai pas mal papoter en chemin.

2 ème participation à cette rando, mais le fait de prendre le circuit à l'envers m'a donné l'impression de faire une nouvelle rando.
42 kms compteur pour 40 affiché au programme.


Tout pour plaire : temps doux et sec terrain souple, des kms de jolis singles en forêt et dans la lande, de bonnes grosses montées par dizaine comme j'aime, du technique abordable (pas de surenchère dans la difficulté) ormis 2/3 descentes de malade, un peu de roulant pour admirer le paysage des bords de la Vilaine et très peu de portions bitumeuses.

Bref un parcours très très varié et jamais ennuyeux.
Dommage que nous n'ayons pas pris la longue montée à 24 %... ce sera pour l'année prochaine.
J'adore la longue portion boisée menant à la chapelle entre les 2 premiers ravitos tout en montée et descente et aussi celle autour de la tour "télécom" près de La Chapelle de Brain.

Par contre carton rouge à l'agriculteur qui à déversé tout son lisié dans un chemin creux (y'en avait même sur les feuilles des arbres...) ce passage d'une centaine de mètres glauque, boueux et puant, impraticable sur le vélo à suffit à pourrir à lui tout seul le vélo et les chaussures.

 

IMGP5742

Rigolo le lieu d'inscription dans une cour étroite

 

IMGP5744

La sortie d'une zone technique sympa, désolé j'ai raté le VTT qui est passé trop vite...

 

IMGP5745

Des bois très bien exploités et jamais 10 m de plat

 

IMGP5746

De nombreuses grimpettes dans ce genre là pour faire chauffer les cuisses

 

IMGP5748

Le 1er ravitaillement en commun avec nos amis les marcheurs

 

IMGP5749

Déjà l'heure de repartir, n'est ce pas Roseline et Alain ?

 

IMGP5750

La longue portion boisée que je préfère (sauf la descente...)

 

IMGP5751

Et ça grimpe tout le temps...

 

IMGP5752

 

IMGP5753

Les bords de la Vilaine, seuls endroits relativement plat de la rando

 

IMGP5754

 

IMGP5755

 

IMGP5756

Le 2ème ravitaillement, aussi bon accueil qu'au premier

 

IMGP5758

Rando "à cheval" sur 2 départements, 35 et 44

 

IMGP5759

 

Pas beaucoup de monde à cette rando, 205 participants seulement, dommage pour les organisateurs, elle gagne à être connue car elle est très très bien.
Au moins comme ça, aucun bouchon dans les zones techniques et l'on pouvait profiter du calme reposant des forêts.
Des ravitaillements excellents, un accueil charmant, des agents de sécurité à tous les points chauds, et petite mousse et bon sandwich à l'arrivée.
Merci aux organisateurs pour cette très bonne rando, ce bon accueil et cette agréable matinée et à l'année prochaine

 

Prochaine sortie :  Lavau sur Loire

Publié dans Sorties VTT 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j'ai commis une erreur dans mon adresse mail précédente<br /> ne pas oublier le trait d'union...dans le pseudo<br /> Ah, j'oubliais, sommes très attachés à notre bretagne natale...<br /> visiter le site d'un peintre et sculpteur "Bernard BEAULIEN" de ROSCOFF<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais allez voir promis <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore à vous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo pour votre blog découvert par hasard à l'occasion d'une recherche sur Beslé sur Vilaine...<br /> Partageons votre goût et respect de la nature<br /> très beau paysage en vue depuis la tour télécom située dans les bois<br /> près du Moulin Neuf, ancien moulin à eau désaffecté...<br /> Photos magnifiques aussi de paysages plus lointains....<br /> compliments !!<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour votre visite et votre commentaire sympa et enthousiaste.<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jeanmimi,<br /> Je sens que c'etait tres agreable, parce que c'etait beau temps, rouler des bois et jolie ville. Il y a des gens qui marche a meme route ? Je les ai vu sur les photo du 1er ravitaillement. Je suis<br /> contente de voir beaucoup de paysages en France, merci. A bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Mai,<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'aime bien voir les photos de ton pays.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> JM<br /> <br /> <br /> <br />