Nicolas Hulot fait son cinéma

Publié le par Jeanmimi

On connaissait Nicolas Hulot homme engagé, producteur de télé et d’émissions à succès (Ushuaia).
L’écologiste est désormais passé derrière la caméra en adaptant
pour l’occasion son livre éponyme "Le syndrome du Titanic".
Son film documentaire écolo "Le syndrome du Titanic" sortira le 7 octobre 2009 sur nos écrans, Nicolas Hulot et son complice de télévision, Jean-Albert Lièvre le créateur de l'émission Ushuaïa on fini de le tourner en 2008. Empruntant le titre de son livre éponyme, ce film se nourrira, selon le producteur, de ce que Nicolas Hulot vécu pendant la campagne présidentielle. Il s'agira d'un film sur la nature et l'environnement, et sur la société occidentale moderne. "L'idée en est de faire changer le regard des politiques et des citoyens sur nos habitudes de vie et de montrer que si l'on n'opère pas un changement radical, d'ordre éthique, on n'y arrivera pas."
Produit par Mandarin Cinéma pour un budget de 4 millions d'euros, ce film à été tourné un peu partout dans le monde.
Production
Mandarin Cinéma
Studio 37
WLP
Mars FIlms

Synopsis: Ce projet a pour ambition de dresser un double portrait sans fard, celui de notre civilisation devenue majoritairement urbaine et en parallèle, celui de la Terre et de ses grands cycles naturels.
De l'infiniment petit à l'infiniment grand, Le Syndrome du Titanic replacera la Terre et les Hommes en perspective à l'échelle de notre galaxie et permettra à chacun d'être le témoin direct d'un phénomène qui n'est pas encore irréversible.
Ce sera un message d'espoir aux générations futures.

"Je n'étais pas écologiste quand j'ai commencé, il y a 30 ans, à voyager de par le monde. J'ai vu la planète se rétrécir sous mes yeux, je suis passé de la conviction insouciante de vivre dans un monde infini et immuable à la conscience d'un monde fini et vulnérable. Depuis presque 20 ans, je me bats avec d'autres pour alerter mais surtout mobiliser face à la menace. Aujourd'hui, le cinéma m'apparaît comme le moyen essentiel pour que chacun puisse à son tour, en France et à l'étranger, s'approprier le constat et partager mes sentiments. Que chacun puisse voir la Terre et l'Humanité telles qu'elles sont et telles que je les ai vues. Que l'Homme retrouve sa propre échelle dans le temps et l'espace. Ce film est un cri d'alarme, ne laissons pas le temps nous dicter le changement, mais aussi un cri d'espoir, saisissons l'occasion pour nous retrouver, mobilisons le génie humain en donnant enfin du sens au progrès."

Nicolas Hulot

 

 

Je ne manquerai pas de vous communiquer d'autres infos (photos extraits vidéos) sur ce film au fur et à mesure et aussi mon opinion dès que je l'aurai vu.

A voir sur le même sujet mon article sur son livre :

Nicolas Hulot - Le syndrome du Titanic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je vais en écrire plusieurs petits au fur et à mesure car sans dévoiler le livre, il y en a à dire!
Répondre
J
<br /> J'ai hâte de lire ça<br /> <br /> <br />
T
cette année 2009 aura été une symphonie de sonnetes d'alarmes tiré de part et d'autres!! malheureusement nos "decideurs" continuent à faire les autruches..ayant des dollards à la place de la raison!! mais merci bien pour cette info jean mimi..je vois qu'il y a eut beaucoup de changement aussi sur ton blog..j'ai trois trains de retard moi!! pas trop presente ces jours çi!!..
Répondre
J
<br /> Salut Tita,<br /> Merci de ton commentaire et d'être de retour parmi nous.<br /> Les sonnettes d'alarmes servent t'elles seulement à quelquechose ?<br /> Sinon, si tu ne veut plus avoir de "trains de retard", inscrit toi à ma news letter ... <br /> <br /> <br />
V
Bonjour Jean Mi-mi! Tu fais partie des blogs coups de coeur d'Overblog! Congratulation!
Répondre
J
<br /> Oui je sais, la classe hein ? <br /> Cela fait déja un petit moment.<br /> Tout le monde n'a pas la chance d'être en privilège ....<br /> Si tu vois ce que je veut dire...<br /> Tu souffre d'insomnie ou quoi ? 2h20 du mat le message !!!! <br /> <br /> <br />
V
Les 2 livres que tu m'as conseillé sont chez moi (en occasion) il faut que je les lise!
Répondre
J
<br /> Super !!!<br /> Bonne lecture tiens moi au courant et /ou publie un article quand tu les aura lu .<br /> A +<br /> <br /> <br />
A
Bravo pour votre site et vos belles séries de photos !<br /> cordialement<br /> alainB
Répondre
J
<br /> Merci de votre visite et pour votre témoignage.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />