Nos enfants nous accuseront

Publié le par Jeanmimi

Je ne peux pas résister à l'envie de vous reparler de ce magnifique film documentaire de Jean-Paul Jaud, sortie en Novembre  2008, et passé un peu trop inaperçu à mon goût.
Devant la cause que soutient ce film, j'invite tout le monde à le (re)découvrir
Documentaire édifiant et instructif à regarder en famille.
Il ne passe plus en salle mais devrait sortir en dvd d'ici l'été.
A surveiller de près.


Nicolas Hulot et Al Gore ne sont plus seuls : Jean-Paul Jaud rejoint leur croisade environnementaliste. Son documentaire garantit que si la planète va mal, l’homme, quant à lui, devient peu à peu un gros dommage collatéral.

Synopsis du film :

Dans un petit village français au pied des Cévennes, le maire a décidé de faire face, a décidé de réagir en faisant passer la cantine scolaire en Bio. Ici comme ailleurs la population est confrontée aux angoisses contre la pollution industrielle, aux dangers de la pollution agro chimique.
La courageuse initiative d'une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d'introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d'ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d'agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.


Découvrez des extraits du film :






Et si justement les enfants avaient raison : La vérité sort de la bouche des enfants
Si l'environnement vous préoccupe, découvrez d'autres films sur le même sujet dans la rubrique "différents thèmes" à gauche.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Dans mon cas oui, il n'y a aucun probleme. Je vais faire plus attention dorénavant, voir si je reçois bien tous tes articles. chaque fois que j'écris un article, un message m'annonce qu'il a bien été envoyé à mes XX abonnés donc je ne vois pas de quoi ça viens! Je te l'ai dit: OB te boycotte!lol
Répondre
V
Cc! C seve, as-tu vérifié dans son courrier indésirable si mes messages d'avertissement de mes articles y étaient? As-tu vérifié que ton fournisseur de mail ne bloque pas tes mails ? Demande Mr Overblog
Répondre
J
<br /> Oui aucun problême avec ça tout fonctionne bien avec la messagerie.<br /> T'inquiète pas pour ça.<br /> De toute façon, je vais régulièrement visiter ton blog.<br /> Le problême peut aussi venir de toi qui "décoche" l'option prévenir mes abonnés en bas de chaque article que tu es en train de rédiger.<br /> Au fait recoit tu toutes mes news à moi ?<br /> Bye<br /> <br /> <br />