Prochaine sortie: Raid la Meduana - Transmauges 2010

Publié le par Jeanmimi

Alors qu'est ce que c'est  ?


TRANS'MAUGES VTT TOUR est une association Loi 1901 créée à l'origine par le regroupement de 3 clubs VTT ( de leur section VTT) afin de promouvoir le VTT longue distance dans les Mauges.


Les Mauges est une "région" géographiquement située entre Angers, Nantes et Cholet. Terrain de jeu varié avec notamment de nombreux coteaux dus aux diverses rivières traversant cette terre.

 

http://vttlemaysurevre.free.fr/transmauges/images/Affiche.png

 

Le Défi que TRANS'MAUGES VTT TOUR vous propose est de réaliser les 3 raids sur les plus longues distances organisés par les 3 clubs durant l'année...

3 Raids différents, 3 lieux différents, 3 saisons différentes donc 3 raisons d'avoir du plaisir...

Il faut prendre ces épreuves comme un défit personnel, nous les avons voulues accessibles, authentiques, humaines. TRANS'MAUGES VTT TOUR sera votre exploit, unique, comme vous !

Ceux et celles qui réaliseront LE DEFI se verront remettre un lot spécifique montrant qu'ils ont réalisé le Défi TRANS'MAUGES VTT TOUR...


Ceci étant pour le challenge transMauges, mais l'on peut bien sur faire chaque épreuve ou une ou 2 sur les 3 proposées.

De même, des distances moindres, entre 70 et 105 kms sont proposées sur chacune des 3 étapes.


Donc pas question du défi " 3 épreuves, 3 mois, 300kms " pour moi cette année du moins.

Je viens juste en visiteur (j'ai pas dit en touriste...) pour participer à la 2 ème étape de cette Transmauges "La Meduana" (voir affiche officielle ci-dessous) organisée à St-Germain sur Moine (49) par le club ECG et faire mon premier 85 kms de l'année.

Si ça me plait et que j'ai réussi facilement ce petit challenge personnel , pourquoi pas revenir sur les autres l'an prochain à voir...

 

http://img.over-blog.com/353x500/2/00/85/28/MEDUANA-2010/PROSPECTUS-2010-RECTO.jpg

http://img.over-blog.com/351x500/2/00/85/28/MEDUANA-2010/PROSPESTUS-2010-VERSO.JPG

 

Compte-rendu et photo à suivre prochainement dans ce blog.

En attendant je vous propose, pour vous faire une idée du parcours et du terrain, de regarder la vidéo ci-dessous retraçant les meilleurs moment de la première étape du May sur Evre qui a eu lieu le 25 avril dernier

 


A bientôt et bonnes sorties pour dimanche

Publié dans Sorties VTT 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Dommage, je n'ai pas pu faire de rando ce matin, j'ai une vingtaine de velo en solo autour de chez moi. J'espère que ça s'est bien passé et que tu as apprécié "nos mauges" @+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'était génial !<br /> <br /> <br /> Une région vraiment magnifique ...mais vallonée<br /> <br /> <br /> Très très bien .<br /> Photos et compte-rendu à suivre prochainement sur ce blog<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> JM<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Salut Jeanmimi,<br /> On pensera à toi dimanche sur notre bike.........à moteur.<br /> Stress pas trop, çà sert à rien !<br /> Fais-toi plaisir et tu serras prêt à repartir pour un prochain raid.<br /> <br /> Bizzz et bonne balade<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sans problême, no stress <br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements ça devrait le faire sans problême.<br /> <br /> <br /> A bientôt et bon ride ...à moteur<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> JM<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Salut Jeanmi<br /> <br /> Malheureusement ayant un p'tit souci sur la cuisse gauche je ne pourrai pas etre présent à la 2eme étape de Trans'Mauge, c'est bete car j'avais apprecié la 1ere etape.<br /> Donc, bon raid a toi.<br /> <br /> Nicow<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de bol ... <br /> <br /> <br /> Au plaisir de se revoir dans une prochaine sortie et chez vous en Aout <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt et bon rétablissement.<br /> <br /> <br /> JM<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir<br /> Fait toi plaisir dimanche, attention à la marche ( vidéo ).<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais c'est bien ce que je compte faire, je en vais pas me priver <br /> <br /> <br /> Merci de votre visite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />