1ère sortie de l'année

Publié le par Jeanmimi

C'est sous un froid vif, mais avec un beau soleil hivernal, que j'ai éffectué mercredi après-midi, ma 1ère sortie VTT de l'année autour de chez moi à Fay de Bretagne.
Ici en Loire Atlantique, froid très sec, gel et soleil depuis une semaine et pas le moindre flocon de neige à l'horizon, dommage pour les photos...

Ce petit circuit de presque 40 kms bien agréable car sur des sentiers en grande majorité très secs puisque gelé, (attention lorsque le dégel va arriver), m'a enmené via Blain et son magnifique chateau sur une portion du canal de Nantes à Brest et retour vers Fay par les environs de Bouvron .
C'est un de mes parcours préféré, très joli et assez roulant que je fais très souvent lorsque je roule en local seul ou avec des invités ou avec le club.

Voici quelques images :

IMGP5307C'était un agréable petit chemin sauvage ,encaissé et caché sous les frondaisons que nous entretenions
régulièrement avec le club et la section pédestre. Voici ce que la municipalité en à fait (ci-dessus et ci-dessous) !
Tous les arbres et taillis arrachés et coupés, un vrai saccage !
C'est devenu un vrai boulevard , et un vrai bourbier à cause des tracteurs qui ont maintenant le passage.
Lamentable !
Fini le petit chemin agréable, un qui disparait pour les amoureux de la nature.
Je n'y passerai donc plus...
IMGP5308

IMGP5309Le plan d'eau gelé des carrières et du bois de beaumont

IMGP5310
La Chapelle St-Roch près de Blain

IMGP5312
Le château de Blain

IMGP5313
Ci-dessus et ci-dessous le canal de Nantes à Brest

IMGP5314

IMGP5315
Le lac de Vilhouin près de Fay de Bretagne

IMGP5316
Le ruisseau de la Nöé

IMGP5317
Le Val des Eaux Vives

Dur dur la reprise après 3 bonnes semaines d'interruption et les fêtes par dessus, un peu froid dans les derniers kms (le soleil commençait à descendre) et moins de jambes sur la fin.
Petit moyenne de 15,65 km/h sur ces 40 kms...
A l'arrivée un bon chocolat chaud près du feu de cheminée pour se requinquer.
prochaine sortie : dimanche 10 janvier sortie interclubs à Fay de Bretagne

Publié dans Sorties VTT 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> très sympa la sortie mais si je la fait ce sera au printemps jean francois<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup pour la visite et le commentaire.<br /> C'est avec plaisir que je te ferai découvrir le coin si un jour tu passes par là.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou...... bah voilà, je l'ai postée en noir et blanc aussi (expression du jour 88)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oui j'ai vu <br /> Je préfère, c'est nettement mieux<br /> Merci à toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> salut jm<br /> quelle remonté en selle apres 3 semaines<br /> 40 km avec un froid de canard il fallais etre courageux<br /> moi je pensse que j'en aurais pas fait autand<br /> superbe photos sous cette gelée hivernale<br /> nous nous sommes en stand bye cause des fortes tombée de neige et les routes tarde a etre dégagé<br /> j'espere que la semaine prochaine nous pourrons allé ridé<br /> je te souhaite un tres bon week end a+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Salut Merci pour ton commentaire.<br /> Ici toujours pas de neige...<br /> Demain matin nous sortons avec le club, ça risque quand même de faire très froid.<br /> A bientôt<br /> bye bye<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne année, je te souhaite de belles sorties vtt et de bien belles images! Quel dommage que la municipalité ait saccagé ce chemin. Ils se croient tout permis et ils demandent jamais l'avis aux<br /> interressé. Par contre, nous, on doit toujours prévenir les autorités quand on veut faire quelquechose !!! Faites ce je dis mais surtout pas ce que je fais ???<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très bonnes année à toi aussi et merci pour ta fidélité à cette communauté.<br /> Merci pour ton commentaire qui appui mon coup de gueule !<br /> A bientôt et bon week-end.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
S
<br /> rhôoo j'espère que tu avais bien couvert tes genoux.... rhôoo ces paysages subliment reflètent bien le froid qu'il faisait. Je pense que ça a dû être un peu dur après les fêtes non ???? carte reçue<br /> aujourd'hui, merci merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ce  n'est pas les genoux qui souffrent le plus, ce sont les mains et les pieds.<br /> A par ça, le reste ça va, je suis assez resistant au froid.<br /> Un temps froid et sec comme ça, j'aime assez, toujours mieux que la flotte.<br /> J'espère que la carte t'a plus <br /> <br /> Biz à plus<br /> <br /> <br />