La Malvilloise 2011

Publié le par Jeanmimi

Dimanche 3 avril  - Rando VTT de Malville (44)

 

 

tract 12104

 

La Malvilloise version 2011 fut une excellente rando à tous points de vue.
Rien à redire du tout bon.

Du boulot de pro fait par un club qui connait le VTT
Merci à nos voisins et amis de Malville pour cet accueil 3 étoiles, cette bonne rando VTT sur des chemins voisins et sur le sillon de Bretagne que je commence à bien connaitre.
J'ai adoré entre autre, les 2 nouvelles petites bouclettes semi-techniques de 700 m (bois de la gagnerie je crois ??) et 450 m . Tout à fait de mon niveau et comme j'aime.
Avec un parcours de base de 30kms, on pouvait se  "bricoler" un petit parcours maison de 37/38kms (super les boucles optionnelles) mais 58 kms au total avec A/R à la maison en Vélo.


Nous étions 15 du club de à faire le déplacement.
Roulé intercalé en 3 ème position entre les 2 flèches du club impossible à suivre et le reste de la troupe Fayenne, qui avait fait un arrêt et improvisé "un ravito sauvage" sans que je m'en aperçoive.
Je ne les ai jamais revu...

La descente infernale n'est définitivement pas à la portée de tout le monde, pas la peine de se prendre la tête avec ce genre de gouffre à descendre tout comme la montée infernale sur laquelle j'ai calé au 2/3 un peu après les squelettes.... (voir photos ci-dessous).
D'après les organisateurs, il n'y a que 40 % des participants qui passe cette fameuse descente sur le vélo, je suis donc dans la majorité.  heu des 60 %...

Super aussi le lavage "famille nombreuse" et haute pression, ça c'est du jet.

Chemins secs, joli parcours alternant, le physique, le roulant et le technique ou on ne s'ennuie pas une seconde.



Immense travail de nettoyage, fléchage et débrousaillage des chemins.


A bientôt les Malvillois et merci pour cette matinée et encore pour votre accueil .

IMGP6070

Le seul endroit vraiment humide du parcours

 

IMGP6071

 Le même endroit avec du monde dedans

 

IMGP6072

Un bien joli petit coin

 

IMGP6073

 Qu'on se le tienne pour dit. Les choses sérieuses vont commencer...

 

IMGP6074

Direction les chemins sinueux et tortueux du sillon 

 

IMGP6075

 Le 1er ravitaillement

IMGP6076

 

IMGP6077

Et la fameuse descente (moi je dirai plutôt le gouffre...) ou cohabitent 3 écoles sur cette même

image :

-Celui qui bon technicien descend à l'aise sur le vélo

- Celui qui tente la descente mais se vautre à mi chemin (en haut de l'image)

- et celui qui descend à pied en portant le vélo

 

IMGP6079

Ici la cohabitation s'est un peu moins bien passé puisque le blanc à raler après le noir

qui le gênait

 

IMGP6080

Encore 2 techniques sur les 3...

 

IMGP6081

 

IMGP6082

Le second ravitaillement approche

 

IMGP6083

 

IMGP6085

 Joli cadre dans les ruines médiévales du chateau du Goust

IMGP6086

 

IMGP6087

Tiens un gars de Fay de Bretagne...

 

IMGP6090

Quand les chevaux regardent passer les forçats des chemins dans la montée infernale

Bonjour à Mr le président du club de Vigneux VTT

 

 

IMGP6091

C'est à peu près ici, soit au 2/3 de la montée infernale que j'ai laché prise.
Visiblement, d'autres ont eu plus de mal que moi...

 

IMGP6092

La photo ne rend pas bien compte du pourcentage de cette cote....

 

Prochaine sortie : Ste-Pazanne

Publié dans Sorties VTT 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Sympa les squelettes :-)<br /> Il me semble ne jamais avoir réussi cette grimpette de fou une seule fois !<br /> Sinon d'après les réactions que j'ai pu entendre sur Malville ce week-end tout le monde l'a trouvée au top !<br /> Moi j'etais a la Chapelle de brain, rando geniale aussi mais des soucis meca m'ont pourrit la sortie et obligé a rentrer prématurement.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut à toi !<br /> Merci de ta visite et de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Le pourcentage de ceux qui réussissent cette grimpette n'est pas très élevè donc pas d'inquiétude, c'est pas la fin du monde.<br /> <br /> <br /> C'est à la rando précédente à Bouguenais que j'ai eu des soucis mécaniques qui m'ont aussi fait "bacher" avant la fin.<br /> <br /> <br /> A bientôt sur les chemins ou à Fay pour notre rando.<br /> <br /> <br /> Bye<br /> <br /> <br /> JM<br /> <br /> <br /> <br />