Le VTT de descente dans les stations de ski l'été

Publié le par Jeanmimi

Malgré que cette discipline du VTT, ne soit pas ma préférée (pas assez casse-cou pour ça), comme je ne suis pas sectaire, je vous en parle un peu quand même.
Le DH , abréviation  anglaise de "Down Hill", ou "descente de montagne" en français est une discipline qui rencontre de plus en plus d'adepte, surtout chez les plus jeunes, pour son coté "fun", "libre et sans limite" et pour tout dire un peu extrème quand même.
Cette discipline est devenue désormais incontournable du VTT.
Vous ne pourrez plus passer des vacances à la montagne en été, autour des stations de ski, sans désormais tomber sur des pratiquants de cette discipline, casqués et arnachés tel des Mad Max à vélo.
Mais attention quand même à vos enfants si vous circulez à pied près de ces fous roulants (ou plutôt descendants...) sur leur bolides à 2 roues.
Tout ceci fait entre nous, bien l'affaire des stations car elles peuvent rentabiliser et faire fonctionner les remontées mécaniques même en été...

Voilà 2 extraits assez représentatifs du phénomène.


Le premier extrait qui se déroule dans les Alpes, vient du JT de France 2 le 10 aout dernier

Le second est un évènement Pyrénéen qui s'est déroulé sur mon lieu de vacances en juillet


Alors ça vous tente ?
Bonnes descentes à tous !

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
est j'oublié pour le coté extréme il esiste des pistes bleu familialle et verte<br /> abordable part tous balisé est sécurisé séparé des piétons<br /> avec la possibilité d'encadrement MCF pour les plus jeune et moins jeune<br /> tous et trés bien expliqué sur les site des stations de descente<br /> qui fond de trés gros éffort a se niveau pour justement apporté a chacun la piste en fonction de sont niveau <br /> bon ride
Répondre
J
<br /> Si vous le dites, vous êtes certainement mieux placé que moi pour le savoir.<br /> Cela dit, concernant l'espace "partout balisé, sécurisé et séparé des piétons" j'ai eu la preuve que non.<br /> Merci de votre visite<br /> Bon ride et à bientôt<br /> <br /> <br />
M
faire attention aux enfants qui circule a pied<br /> il faut juste un peut de bon sens<br /> des fou ??????<br /> je vois pas le but de cette aticle<br /> bon ride
Répondre
J
<br /> Des fous peut-être mais de 2 cotés alors.<br /> J'ai vu des VTT descendre à toute vitesse dans des chemins ouvert à tous et slalomer au mépris de toute sécurité à travers les marcheurs.<br /> Les pistes de ski ouvertes pour les vététistes ne sont pas toutes toujours stictement réservées à l'usage unique des vélos ( vu de mes propres yeux),d'ou problême de cohabitation.<br /> Plusieurs buts à cet article :<br /> 1- Faire connaitre le DH à ceux qui l'ignorait (Y'en a encore)<br /> 2- Faire savoir que pour une fois, les infos parlent d'un sport autre que le foot... même si le reportage est baclé et mélange tout<br /> 3- Expliquer pourquoi on voit de plus en plus de VTT dans les stations (la question m'a été posée)<br /> 4-Attirer l'attention sur les problèmes de cohabitation et de sécurité consécutif à cette discipline qui se veut "libre et sans limite"<br /> 5-Tout simplement pour faire un article sur mon blog et présenter ce à quoi j'ai assisté (le KBourre festival) durant les vacances<br /> 6-Enfin me confirmer que le DH n'est vraiment pas mon truc (trop timoré). Vive le Xcountry ou la rando !!!<br /> Voila rien que ça pour un si petit article <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
S
euhhhhh bah finalement, je vais le faire à pied !!!!! merci pour ce petit reportage bien sympathique
Répondre
J
<br /> Et bien moi aussi <br /> Salut à toi et bonne semaine<br /> <br /> <br />
M
ouh trop speed pour moi, je vais me contenter de mes ballades tranquilles mais il en faut pour tous les gouts
Répondre
J
<br /> Trop extrème pour moi aussi.<br /> Je suis pas contre une petite montée d'adréline en descente raisonnable de temps en temps, mais là c'est trop fort.<br /> Mon truc à moi c'est plutôt les montées.<br /> J'adooooooooore quand ça grimpe !<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> <br /> Oui, j'ai regardé tous tes albums. je vois que nous avons une passion en commun : la mer.<br /> Elles sont très belles.<br /> Oui, pour les trous entre les photos, ça le fait régulièrement quand j'augmente la taille des photos...Bizarre !!
Répondre
J
<br /> Merci pour le commentaire.<br /> Bientôt de nouvelles photos seront mises en ligne.<br /> Je travaille dessus mais ça prend du temps....<br /> Quand à la passion en commun ça oui, (pour info je suis un ancien photographe marine), mais comme tu as du le remarquer, j'en ai d'autres. La nature (surtout en montagne ), l'environnement  et<br /> bien sur ce sacré VTT...<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />