Rando de Beslé sur Vilaine

Publié le par Jeanmimi

Dimanche 14 juin

Situé aux confins du département  44, juste à la limite de l'Ile et Vilaine, dans le pays de Redon, ce joli petit village sur les bords de la Vilaine fut le théatre de mes exploits matinaux et première participation pour moi à cette randonnée.
Départ sur le coup des 8h00 après un petit café, pour le grand parcours soit 43 kms avec une pêche d'enfer, mélée d'une grande impatience d'essayer mes nouvelles roues et mon pédalier tout neuf.

Petite randonnée en terme de fréquentation (dans les 300 je crois) mais grande en terme de plaisir et de dépense physique.
Pas mal de belles montées au programme dont une portion (bitumée) à + de 16 % ... miam miam ! Des portions techniques abordables même pour les novices, juste ce qu'il faut.
A propos, soit elles étaient plus facile,  soit je m'améliore dans ce domaine car j'ai posé moins souvent le pied à terre que d'habitude.
Des singles en sous bois très amusant, des trous d'obus, des descentes assez fun et puis le tout entrecoupé de portions roulantes idéales pour faire voler la poussière et fumer le compteur.
Sans oublier des superbes paysages sur les bords de la Vilaine et ses nombreuses vallées.
Place aux images


Des chemins pentus, herbeux.
Faux plat montant pas si roulant que ça
 
Une flèche bien visible mais ça n'a pas toujours été le cas...
 
Nous avons roulé de tous les cotés de ce pylone, axe central du parcours.
 
Bris de chaine pour Sebastien mais vite réparé.
Le parcours était agréable sous un soleil radieux, les portions roulantes judicieusement placées permettaient de récupérer après les zones technique ou les zones avec un fort dénivelé.
Certaines portions étaient même tellement pentues que l'on ne pouvait que les franchir en  version portage.
Chemins et circuit très propre, sec et bien débrousaillé.
Même pas eu besoin de passer au poste lavage.

On a pas croisé grand monde sur cette rando ou ce ne fut pas la grosse affluence.
Du coup, pas de bouchons dans les portions technique
 
ça grimpait bien
 
Des paysages ensoleillés donnant envie de flaner
 
Au bout de ce chemin, une grande descente vertigineuse
Les bords de la Vilaine
 
   
Le 2ème ravitaillement

Houla les p'tits joueurs ils sont à pied
La pente n'est que de 16 %...

La sortie de la jungle ? Non non, d'une zone technique seulement.


Les ravitaillements, bien placés et au nombre de 3 (sur le 43 kms) furent très agréables et accueillants. Un petit plus pour le dernier qui nous offrait des petits toasts au pain de campagne et rillettes délicieux.
Mais tout ne fut pas parfait...Houlala le fléchage du parcours !
Un circuit tarabiscoté, j'ai d'ailleurs pas tout compris au circuit...
Des flèches souvent mal placées, après un changement de direction, de l'autre coté du sens de circulation, invisibles et confondables avec le fléchage pédestre.
Je me suis trompé 2 fois de direction (idem pour mon coéquipier) et je compte pas les nombres de fois ou il a fallu freiner très fort car on apercevait le changement de direction au dernier moment.
De plus les fléches étant les mêmes pour les pédestres (juste la couleur de l'autre face qui changeait) que nous avons croisé à plusieurs reprises, les risques de confusion était grand.

Bonne rando quand même, sur laquelle j'aurai bien fait 10 kms de plus.
Merci aux organisateurs et à l'année prochaine dans l'autre sens (il parait que c'est mieux...)
Aucun souci physique ni mécanique. Tip top mes nouvelles Crossride.

Prochaine sortie : Ste-Marie de Redon

Publié dans Sorties VTT 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour je voulais tout d'abord vous remercier pour m'avoir adhèrer dans votre communauté . Planisphere en a une elle aussi VIVA PLANETA . Je voulais aussi vous demander si vous accepteriez de faire un échange de liens entre planisphere et votre blog que je trouve trés interressant<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Gérant de planisphere
Répondre
J
<br /> Mais bien sur, je m'en occupe de suite c'est comme si c'était fait. <br /> Par contre prévenez moi quand vous changerez d'adresse à la rentrée.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
S
encore une petite virée bien sympathique.... nature et sport = bien être
Répondre
J
<br /> Et oui comme tu dis <br /> <br /> J'inscite d'ailleurs tout le monde à en faire autant<br /> <br /> <br />