Rando VTT de Peaule (56)

Publié le par Jeanmimi

dimanche 31 mai 2009

MAGNIFIQUE sera le mot, le seul et l'unique, pouvant définir cette nouvelle sortie dans le Pays de Redon, immense terrain de jeu naturel pour vététistes passionné mais confirmé.
Cette randonnée prouve, une fois de plus, mais qui pourrait en douter... que l'on fait le plus beau des sports.
On ne regrette pas le moins du monde, de s'être levé tôt un dimanche matin, et les quelques dizaines de kms parcouru pour se rendre à Peaule.
Après la traditionnelle séance d'inscription et le café, départ avec Sébastien, vers 8h10 dans la bousculade du départ, pour presque 3h00 de bonheur à l'état pur.
Des magnifiques sentiers plus ou moins roulant en fonction du relief, des zones techniques nombreuses, ludiques et variées mais accessibles (surtout pour moi), des singles éclatants dans les bois en veux tu en voilà, des trous d'obus (j'aime moins...) et surtout du relief avec de nombreuses et longues grimpettes (ça j'adore !) de vrai bonnes et grosses patates bretonnes.
Je me suis d'ailleurs amusé comme un petit fou à redoubler dans les montées certains de ceux qui "m'enrhumaient" dans les descentes techniques.

Il y en avait donc pour tous les gouts dans cette rando, des boucles techniques que l'on pouvait faire ou ne pas faire en fonction de sa forme et de sa motivation. Un parcours VTC était même prévu pour les novices ou les enfants.
Il valait mieux quand même être en bonne forme pour se lancer sur les grands circuits, assez physique à cause
du dénivelé +850 m.

Et puis enfin du soleil et de la chaleur, un temps magnifique !

Place aux images et à quelques vidéos :

Des singles ou l'on s'amuse comme des gamins.

Hou le vilain tricheur!

La passerelle infernale

La foule du 1er ravito, il commence à faire chaud et l'eau à manquer...

Le même en "images qui bougent"

"Y'a quoi à gauche ?"

"Bon allons voir ..."

"Ha je vois, c'est l'entrée d'une des nombreuses zones techniques. Chouette !"

Le 2ème ravitaillement

Derrière ces dos colorés se cache du pain d'épice, des oranges, des dattes et à boire

Tout ce qui se descend, il faut bien le remonter à un moment donné...
On se croirait en montagne

Salut Sébastien, pas trop mal aux cuisses ?

Un peu de tourisme, c'est aussi ça les randos

Le 3ème ravito, là c'est les vivres qui vinrent à manquer. La rançon du succès.

Et pour finir en beauté, la sortie d'une des nombreuses zones techniques. Salut les copains de Ste-Anne !

Finalement parti sur le 36 kms j'en aurai finalement fait presque 39 après avoir rajouté 2 zones techniques de plus. Quand on aime, on ne compte pas.
Devant rentrer de bonne heure ce midi là, je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire plus.
Vivement l'année prochaine pour le 46 kms.
J'ai rencontré de nombreuses connaissances au fil des chemins et aux arrêts ravitaillement. Le petit monde du VTT est une grande famille.
Fléchage parfait rien à redire, un vrai travail de pro, parfois même un peu trop surflêché.
Terrain sec, propre et très bien nettoyé.
Accueil et organisation parfait, ormis le manque d'eau et de vivres aux ravitaillements que l'on mettra sur le compte du succès et du soleil.
Bravo aux organisateurs et merci pour ce beau travail et cet accueil.
Coté physique et mécanique RAS. En revanche, j'ai assisté à 2 chutes spectaculaires (nez , genoux et peut-être clavicule...) Ouille ouille et à un bris de chaine en pleine montée.
A signaler qu'une de ces 2 chutes à eu lieu à un endroit un peu limite coté sécurité, un pont artisanal en bois de palette dont une lame à cassé sous mon passage (pourtant je suis poids plume).

A l'année prochaine promis...

Prochaine sortie à Beslé

Publié dans Sorties VTT 2009

S
waouhhh super randonnée, vous avez dû avoir chaud....
S
<br /> Oui super une des mes préférées de l'année pour l'instant.<br /> Chaud oui dans tous les sens du terme (météorologique, physique et sportif).<br /> D'autres encore plus = vilaines gamelles <br /> <br /> A très bientôt sur la blogosphère<br /> biz<br /> <br /> <br />
W
Salut Jeanmimi<br /> <br /> Effectivement l'on partage le même gout pour ce fameux légume, notre<br /> patate bretonne...<br /> <br /> @+ et bon ride...
<br /> Une bonne grosse patate y'a rien de tel <br /> Merci de ta visite<br /> à+<br /> <br /> <br />